Projet de SAGE Loir adopté par la CLE : les élus consultés
10 déc 2013 à Savigny-sur-Braye
En conclusion de la séance du 6 septembre dernier à Vendôme, la Commission Locale de l’Eau a adopté le projet de Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux du bassin versant du Loir, avec un peu plus de 80% des voix.
Cette première étape vers l’adoption défintive du projet, constitue l’aboutissement de près de six années d’échanges et de travail au sein de la CLE et des différentes instances associées.
Les documents constituants le projet de SAGE adopté par la CLE sont désormais accessibles sur le site du SAGE Loir : www.sage-loir.fr
Pour
rappel, ce document de planification, élaboré de manière collective à l’échelle
du bassin versant du Loir, fixe les objectifs et les grandes orientations pour
une gestion équilibrée de la ressource en eau. Il définit pour cela un ensemble
de mesures prescriptives ou volontaristes visant à orienter l’utilisation, la
mise en valeur et la protection quantitative et qualitative de la ressource en
eau en vue de l’atteinte du bon état des eaux.
Le 10 décembre 2013 à Savigny-sur-Braye, l’ensemble des élus du secteur médian du bassin versant du Loir ont été conviés à une réunion de présentation et d’échange sur le projet de Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux du bassin versant du Loir (SAGE Loir). Ce projet étant soumis à la consultation des collectivités et de leurs groupements jusqu’à la mi-mars.
Au terme de cette phase de consultation des collectivités, il appartiendra à la population de s’exprimer sur le projet durant l’enquête publique prévue courant mai-juin 2014.